Formentera - Moraira

  • CALLEDE

Puerto la Salina Formentera a la cote Espagnole

Entre c’est le canal d’Ibiza , 60 miles nautiques départ à 5 heures dans la nuit avec un petit vent, sans lune et sans étoile, c’est la que le navigateur( GPS TRACEUR) prend tous son sens surtout au petit matin. Sympa cette traversée, en trois moments, au début petit vent de l’arrière, Amilou se traîne à 3 nœuds mais bon j’ai pris de la marge de temps, au bout de 3 heurs à en,viron 10 miles de formentera plus de vent , mais alors rien,.. donc 2 heures de moteur, et puis ce fut la navigation que j’attendais. 15/18 nœuds par le travers et à fond vers la cote espagnole.  Oui, j’ai hésité un bon moment, la direction du vent instable m’a fait douter de continuer sur Mar Menor ? mais c’était passer une nuit en mer, de la fatigue cumulée, donc un risque et puis nous sommes un vendredi 13 cela ne m’a jamais porté chance. Donc direction au plus court, Morayra d’où j’écris ce texte, j’y ai eu un super accueil à la marina et c’est la moins chère pour l’instant. Mais revenons à la navigation, qui a été du pur bonheur, j’avais testé Amilou entre Palamos et Mayorca mais au prés, là sur un bord un peu ouvert avec 15/18 nœuds de vent c’est un voilier magnifique, régulièrement à 7 nœuds , 8 de temps en temps et une pointe à 10.3 pour me régaler….Je suis comblé, voilà tout va bien , je vous remercie de vos messages sur ce blog qui soyez en surs, me font vraiment plaisir. Merci Richard pour avoir soigné ce voilier ….

Demain je me laisse porter le long de la cote espagnole, je suis en avance sur mon programme donc vacances et farniente…..au sud et on verra, l’anticyclone se maintien encore 8 jours parait il, hier j’ai cru être en été à Formentera

 

Formentera - MorairaFormentera - Moraira
Formentera - MorairaFormentera - Moraira
Formentera - MorairaFormentera - MorairaFormentera - Moraira
Formentera - MorairaFormentera - Moraira
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
J
ça fait vraiment plaisir de te voir heureux, on voit qu'il y a une vraie complicité entre Amilou et toi, ça a l'air d'être un super bateau...
Répondre
J
ça fait vraiment plaisir de te voir heureux, on voit qu'il y
Répondre
C
Llévame contigo!!!!
Répondre
E
Salut Captain quel plaisir de voir que toi et Amilou vous vous aprivoisez bien..comme deux loups des mers ..je te remercie pour tes beaux écrits sur ton journal. De bord tes infos sont précieuses en ce qui concerne la nav etc magnifiques photos ...on ressent semble t il que tu es heureux ..alors fais toi plaisir captain et reposes toi aussi d un oeil comme les dauphins.on te voit prudent aussi comme tu nous l enseignes Fichtre alors ces cargos et ferries ..merci pour nous decrire tes choix de route..notre enseignement pour nous continue ..merci...pour ce beau partage captain..en en même temps on révise géographie ludiquement génial. gps .traceur..et la réparation tu t es pas ennuyé ..Enjoy...un vrai marin jusqu'à. Eviter le vendredi 13...oui on n aime pas...profites..Merci..l aventure continue bon vent et belle mer a vous 2.
Répondre
B
Je souffre de Wanderlust (la bougeotte?).. aujourd'hui je faisais semblant de faire ma declaration de TVA pendant je regardais des annonces pour des voiliers de voyage sur Boncoin...emmmmmmmmmmmmmm
Répondre
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog