Ibiza - La Salina Formentera

  • CALLEDE

De Ibiza à Formentura, c’est une douzaine de miles. L’idée était de rester à Ibiza pour faire un peu de maintenance et repos. Mais bon le  passage du petit détroit entre les deux iles est plus commode de jour qu’au matin dans la nuit. Au-delà de la curiosité de voir cette nouvelle île (la plus petite des Baléares) cela me facilitera la navigation pour vendredi. D’autant que la météo prévoit 10/12  nœuds de Nord est, au travers tout droit pour descendre sur la cote espagnole à Maraica ou Calpe. ( 60 miles ce sera départ vers 6 :00) .

Quatre dauphins m’ont accompagné pendant un bon quart d’heure dans le détroit, très cools. En revanche c’est un va-et-vient sans arrêt de ferries, des petits, des grands de toutes les couleurs et tailles, quel vacarme au regard des dauphins. J’ai mis 6h30 pour faire 12 miles c’est dire si j’ai pris le rythme dauphin cool au vent arrière en ciseaux.

J’ai revu les vannes qui sont susceptibles de fuir un peu à bâbord, l’interrupteur de pompe de cale débloqué, le fond vidé et séché, le coffre extérieur, les écoutes de génois changées. Bref on s’améliore Amilou et moi.

Formentura, cela a tout d’un petit Paradis, en tous cas la marina, la ville est à trois kilomètres ce sera pour un autre fois…Il me manque un vélo. Plus au sud à 125 miles c’est l’Algérie, du reste on reçoit parfaitement la radio marine d’Oran et Mostaganem….Un petit air d’Afrique, je n’ai pas mon passeport sinon….

 

Ibiza - La Salina Formentera
Ibiza - La Salina FormenteraIbiza - La Salina FormenteraIbiza - La Salina Formentera
Ibiza - La Salina FormenteraIbiza - La Salina FormenteraIbiza - La Salina Formentera
Ibiza - La Salina FormenteraIbiza - La Salina FormenteraIbiza - La Salina Formentera
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A
dommage pour le passeport...
Répondre
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog