Gijon - Hendaye
-
Partis à l’aube de Gijon, le vent est très faible et le temps s’annonce magnifique. Le soleil se lève sur un plan d’eau lisse avec une houle très longue d’ouest. En Galice, la tempête est annoncée, nous sommes contents d’être proches de la fin du voyage !
La journée se passe aisément. Le vent est très irrégulier, en partie à cause des hauts reliefs que nous longeons. Sous moteur et sous voiles, Amilou pique droit au 90°. Le soleil se couche sur les Picos de Europa, sous des couleurs mauves orangées splendides. La nuit est moins tranquille. Un vent toujours très irrégulier se lève de secteur sud ouest, et atteint parfois 5 beauforts. Un gros clapot chahute le bateau toute la nuit. La pleine lune apporte un éclairage inquiétant et nous sommes heureux au matin de voir le jour se lever !
Hendaye est alors à une quarantaine de milles. Le vent et la mer se calment et c’est tant mieux car nous sommes très fatigués de la nuit sans sommeil. Juste avant le Cabo Higuer, des dauphins viennent rendre visite à Amilou. Pendant presque une heure, ils nous escortent joyeusement vers l’arrivée. Nous sommes accueillis dans la Bidassoa par un ami qui vient tirer quelques photos et au port d’Hendaye ou nous attend un petit comité d’accueil.
Margot