San José – Roquetas de Mar
-
Départ ce matin vers 9h00 de San José, petite ville adossée à la colline, on y vient en bateau, la bière est frappée et je n’ai pas perdu mes clés. Hier soir petit tour au restau du port, fort accent andalou, bon accueil et un cuistot génial, j’y ai mangé deux seiches cuites à la plancha, fraîches et avec leur encre, une tuerie. La route de la veille depuis Cartagena fût longue, puisque jusqu’à San José, ce sont près de 70 miles que j’ai fait d’un coup, crevant. Mais bon j’avance. J’en suis à un peu plus de 600 miles effectués.
Le passage du Cabo de Gata qui ferme le golfe d’Alméria est majestueux car le cap en en impose par son austérité, ses falaises et ses couleurs…A la mi parcours, j’ai hésité un bon moment à aller plus loin jusqu'à Almérimar, qui est parait-il le port d’escale des « transtistes », mais vu le vent et la mer qui se préparent, il sera très exposé
A Roquetas de mar je me pose, il est annoncé ce coup de vent d’ouest à partir de demain vendredi 18 heures, et jusqu’a dimanche dans la nuit. Je me suis mis sous le vent c'est-à-dire que le vent viendra de terre. J’en partirai probablement dimanche, du vent d’est modéré est prévu, ce sera donc au vent arrière, c’est plus cool. En revanche mardi prochain un autre coup de vent est aussi programmé mais d’Est, bon d’ici là les choses changeront. La température a beaucoup baissé, à peine 17/18° aujourd’hui.
Roquetas c’est un petit port mixte, pêche et plaisance situé coté ouest du golfe d’Alméria, station balnéaire, c’est dire si en moment c’est calme… nous sommes deux voiliers sur un grand ponton..bon marché il est géré par la Junta de Andalucia…
ICI ON CAPTE PARFAITEMENT EN FRANCAIS PAR VHF ORAN RADIO...SYMPA